Dans le cadre du festival d’Avignon 2014, Antoine Laubin figure parmi les huit metteurs en scène retenus pour participer à la première édition du Salon d’artistes « Grand Angle » organisé par le Théâtre des Doms et nos amis d’Habemus papam (déjà en charge de la diffusion de nos spectacles).
Dehors, L.E.A.R. et Szenarios sont les trois projets qui seront proposés par De Facto aux professionnels présents lors de ces rencontres.
photo Alice Piemme / AML
Les autres participants à cette première édition sont (de gauche à droite sur la photo) Nicolas Mispelaere, Christophe Sermet, Selma Alaoui, Clinic Orgasm Society, Claude Schmitz, Aurore Fattier et Stéphane Arcas.
« Grand Angle » aura lieu les 17 et 18 juillet prochains au Théâtre des Doms, à Avignon.
Publié le 30/06/2014 dans
Antoine,
De facto,
Thomas
À partir d’aujourd’hui, au Théâtre Varia, la nouvelle recherche de plateau menée par De Facto a été lancée. Il s’agit d’un projet au long cours autour de la sexualité, rassemblant six actrices et six acteurs.
Conception et mise en scène : Antoine Laubin
Textes et dramaturgie : Thomas Depryck
Écriture collective et jeu (de haut en bas et de gauche à droite sur la photo) : Aurore Fattier, Caroline Berliner, Denis Laujol, Brice Mariaule, Coraline Clément, Marie Lecomte, Hervé Piron, Renaud Van Camp, Angèle Baux, Yasmine Lasaal, Jérôme Nayer, Pierre Verplancken.
Publié le 23/06/2014 dans
Antoine,
De facto,
Thomas
© Alice Piemme / AML
Notre production L.E.A.R. , créée en octobre dernier dans les quatre Centres Dramatiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles, figure parmi les trois nominés au titre de « Meilleur spectacle » des Prix de la critique Théâtre-Danse 2014 ! Les deux autres spectacles nominés sont « Money » mis en scène par Françoise Bloch et « Les villes tentaculaires » mis en scène par Jean-Michel Van den Eeyden.
Pour rappel, L.E.A.R. est un texte de Thomas Depryck et Antoine Laubin, d’après William Shakespeare, mis en scène par Antoine Laubin assisté par Christelle Alexandre, avec Philippe Grand’Henry, Julien Jaillot, Christophe Lambert, Marie Lecomte, Vincent Sornaga et Pierre Verplancken, scénographie et costumes de Stéphane Arcas, lumières et direction technique de Gaspard Samyn, sons Roeland Luyten, production Cora-Line Lefèvre pour De Facto, diffusion Cora-Line Lefèvre et Julien Sigard pour Habemus Papam, une production du Théâtre de Namur, en coproduction avec De Facto, le Théâtre Varia, le Théâtre de Liège et le Manège.Mons (dans le cadre du réseau 4 à 4 des Centres dramatiques).
Infos détaillées et revue de presse complète du spectacle ici.
Publié le 17/06/2014 dans
Antoine,
De facto,
Thomas
© Alice Piemme / AML
Après Impatience (Paris, 2013) et Fast Forward (Braunschweig, 2013), Dehors sera présenté ces 7 et 8 juin 2014 au Maillon, Théâtre de Strasbourg dans le cadre du Festival Premières.
Infos et réservations.
Publié le 03/06/2014 dans
Antoine,
De facto,
Thomas
Thomas Depryck vient d’être désigné lauréat du Prix Georges Vaxelaire 2013 pour la publication de ses deux textes « Dehors » et « Le Réserviste » aux éditions Lansman / L’L / CED-WB. Le jury souligne : « Depryck est l’une des personnalités les plus captivantes de la nouvelle dramaturgie en Belgique. »
Pour rappel, « Dehors » a été créé par notre compagnie en octobre 2012 au Théâtre de Namur après une recherche d’écriture et de plateau menée à L’L durant trois ans. La version courte de « Le Réserviste » a été créée en mars 2013 au Festival XS du Théâtre National (Bruxelles) et sa version intégrale sera créée en février 2015 au Théâtre de la Vie.
Publié le 03/06/2014 dans
Antoine,
De facto,
Thomas